Cabinet d'avocats d'affaires – 75008 Paris – France

Nos opérations réalisées en 2016

 Construction / BTP :

Groupe Réguillon – Acquisition des sociétés Entreprise Genevray et MTP en 2016 :

Groupe Réguillon a été créé en 2011 suite au rachat de deux sociétés Guillaud TP et SJTP. En 2015, le Groupe a ouvert son capital à BTP Capital Investissement, fonds d’investissement spécialisé dans le secteur du bâtiment, afin de renforcer ses capacités de développement.

Depuis, le Groupe n’a cessé de croître et de diversifier ses compétences notamment dans le terrassement et l’aménagement d’espace verts avec le rachat successif des sociétés Entreprise Genevray et MTP en 2016.

Groupe Réguillon est aujourd’hui un acteur re connu dans son secteur d’intervention dans la région Lyonnaise.

Depuis ses débuts, La Tour International accompagne Groupe Réguillon et le conseille tant dans ses opérations de croissance externe que dans ses besoins juridiques courants.

La Tour International, conseil de l’acquéreur :

Conseils Due Diligence & Acquisition : Stéphane Azria, Anne-Claire Lapointe

 

Service / Média :

Groupe B LIVE – Acquisition de la société Emitting Art Light et du Groupe Transpalux en 2016

Le Groupe B LIVE a été créé en 2014 et est spécialisé dans les prestations techniques du son, de la lumière et de la vidéo dans les secteurs de l’audiovisuel, de l’événementiel et du spectacle vivant. En forte croissance depuis sa création, le Groupe n’a cessé de se diversifier par le rachat successif, entre 2014 et 2015, des sociétés On Off, Phase 4, Régie Lumière, Prévues, Silence.

Cette politique de croissance externe a permis au Groupe de développer une réelle synergie entre ses différentes filiales et de proposer une palette de prestations complètes à ses clients avec à leur disposition un parc important de matériels de tournage (caméras, enceintes, éclairages, accessoires).

En 2016, le Groupe B LIVE poursuit son développement avec l’acquisition de la société Emitting Art Light, spécialiste des LED et du Groupe Transpalux, conseillé par La Tour International et le cabinet de conseil financier Linkers.

Depuis 2016, La Tour International conseille le Groupe B LIVE dans ses opérations de croissance externe ainsi que pour ses besoins juridiques courants.

La Tour International, conseil de l’acquéreur :

Conseils due diligence : Stéphane Azria, Anne-Claire Lapointe en juridique

Benoît Philippart, Nicolas Cys, Ndeye Bar en fiscal.

Conseils acquisition : Stéphane Azria, Anne-Claire Lapointe

Conseil financier : Linkers (Philippe Delecourt, Sidney Serval)

 

Retail :

Assistance du groupe français historique, spécialiste de la chaussure dans l’acquisition d’une enseigne concurrente dont deux boutiques et quinze corners.

La Tour International, conseil de l’acquéreur :

Conseils Acquisition : Stéphane Azria, Somya Habibi

 

Industrie :

– Assistance d’un groupe, leader mondial de la publicité dans les lieux de vente et de l’agencement de points de vente, dans l’acquisition d’un groupe leader dans l’agencement de points de vente luxe et prestige ayant des filiales au Portugal et en Asie

– Assistance d’un groupe international dans la création d’une joint-venture au Mexique

La Tour International, conseil de l’acquéreur :

Conseils Due Diligence & Acquisition : Stéphane Azria, Somya Habibi

 

Industrie pharmaceutique :

Assistance de groupes pharmaceutiques et de fonds de capital-risque espagnol, suédois et suisse dans le cadre d’un investissement de plus de 35 millions d’euros dans une société française spécialisée dans la thérapie génique du foie.

La Tour International, conseil des investisseurs :

Conseils investisseurs : Stéphane Azria, Somya Habibi