Cabinet d'avocats d'affaires – 75008 Paris – France
benoit-philippart

Benoit Philippart

Avocat Associé Attorney at law Partner

Fixe : +33 (0)1 42 25 78 92
Portable : +33 (0)6 30 74 27 35
benoit.philippart@latourinternational.com

Benoit Philippart est  titulaire d’un Diplôme d’Etudes Comptables et Financières, d’un DESS en droit des affaires et fiscalité de l’Université d’Auvergne et d’un Diploma in European Union Law du King’s College de Londres.

 

Avant de fonder le cabinet d’avocats La Tour International, Benoît Philippart a exercé son activité professionnelle auprès du cabinet CMS Bureau Francis Lefebvre pendant 4 ans et du cabinet Taj (membre du réseau Deloitte) pendant 8 ans.

Sa pratique est axée sur le conseil fiscal des sociétés et de leurs actionnaires (personnes physiques ou morales).

Sa compétence couvre tous les aspects de la fiscalité française et internationale (fiscalité courante des sociétés, acquisitions/cessions, restructurations, contrôles fiscaux et contentieux fiscal).

Dans le cadre de sa mission, Benoît Philippart accompagne ses clients à l’international et coordonne pour eux l’intervention d’équipes d’avocats étrangers.

Benoît Philippart assiste également les dirigeants de groupes familiaux dans leurs problématiques de transmission mais également en matière d’impôt sur les revenus et d’impôt de solidarité sur la fortune.

Fiscaliste généraliste, Benoît Philippart consacre enfin une partie de son temps à l’organisation de séminaires, pour ses clients mais aussi pour l’EFE et l’IFE.

Benoit Philippart parle couramment anglais et italien.

Benoît Philippart est membre de l’International Fiscal Association (IFA) et de l’Institut des Avocats Conseils Fiscaux (IACF).